Mes Articles

Vous aimerez aussi...

Parce que je ne suis pas la seule auteure de romance, voici quelques auteurs qui pourraient également vous plaire <3

 

Lire la suite

Mon passage en tant qu'auteure à Livre Paris 2017

Bonjour à tous, et bienvenue dans mon article sur mon passage, en tant qu’auteure, au fameux Livre Paris.

Comme nombreux d’entre vous le savent, cette année, je suis allé au Salon du livre de Paris le dimanche, pour dédicacer sur le stand L’ivre-Book. Voici donc mon avis, mes sensations, mes souvenirs… sur ce salon que j’ai adoré.

Tout d’abord, je tiens à remercier Didier de Vaujany et L.S Ange pour leur invitation à ce salon et pour leur extrême gentillesse. Sincèrement, j’ai vécu une expérience inoubliable grâce à vous.

Avant de venir, j’ai eu beaucoup de préparation, et pour moi une grande préparation mentale. J’étais vraiment très stressée, et en même temps très excitée. Pour moi, cette aventure était inimaginable après quelques mois seulement de publication.

Vous imaginez, moi du haut de mes petits 16 ans, au salon de Paris ?! Eh eh en plus, j’étais la plus jeune auteure du salon !!!

Quand on est parti le matin avec mon père (que je remercie de m’accompagner lors de chaque dédicace), j’étais stressée, mais pressée d’y être. Je n’en avais pas beaucoup dormi. On est allé sur le point de livraison, mais finalement, nous ne pouvions plus livrer ici, donc nous sommes partis sur un autre point de livraison, c’était la même chose. On nous a donc indiqué d’aller nous garer au parking et de rejoindre directement le salon. Ce que nous avons fait.

Nous sommes montés au salon, mais là, ils ne voulaient pas nous laisser entrer malgré mon badge auteur. C’était vraiment très mal organisé. Heureusement que Didier est venu nous sauver avec des badges exposants.

Nous sommes arrivés au stand, et c’est là que le rêve a commencé. J’ai d’abord revu L.S Ange, qui m’a complètement déstressée. Ensuite, j’ai rencontré Cédric, j’ai revu Callie J Deroy, Éva Cayeux, et j’ai enfin fait la connaissance de Sara Greem !!! Enfin !!! Depuis le temps que j’attendais ça !!!

Passé ce moment de joie, et l’installation, je n’étais même pas encore assise, que des lectrices sont venues me voir. Et c’est là que ce sont enchainées les dédicaces, les photos…

De plus, j’avais acheté de beaux stylos pour l’occasion, et finalement, ils n’étaient pas adéquats pour dédicacer, du coup, mes dédicaces n’étaient pas hyper jolies et j’étais un peu déçue. Dans la précipitation, j’ai même oublié de faire mes petites fleurs qui ornent souvent mes dédicaces.

Mais ce qui était génial, c’est que j’ai enfin pu mettre des visages sur des noms ! De nombreux lecteurs, auteurs, blogueurs… C’était vraiment bien.

Vous savez quoi ? On m’a même offert des cadeaux ! Pour moi, c’était vraiment formidable. Merci les filles pour vos cadeaux.

Bien sûr, pour tous ceux qui étaient présents, ou qui ont vu les photos, vous avez pu remarquer mon déguisement de Minnie. Tout ceci est parti d’une courte histoire. Didier a proposé que nous soyons tous déguisés, seul problème, je n’ai qu’un déguisement de Minnie à la maison (adorant Disney, c’est indispensable), Didier m’a demandé si j’étais capable de venir en Minnie. Évidemment que oui ! Avec ma fofolle attitude, franchement, ce ne serait pas digne de moi de ne pas relever ce défi.

Mais comme à chaque dédicace, des gens me dévalorisaient. Exemple : Une dame regardait notre stand, et Didier l’a gentiment accostée en lui disant que devant elle se trouvait la plus jeune auteure du salon, et qu’elle proposait une romance légèrement érotique. La dame nous a regardés, elle a fait un long Pfffffffffff avec un regard mauvais limite méchant, et elle est partie. C’est arrivé deux ou trois fois sur le salon, mais ça ne m’a en aucun cas gâché le pur bonheur de ce salon.

Ma journée a été riche en bonheur, car de plus, ma cousine Mélina est venue me rendre visite, et a apporté le petit déjeuner à toute l’équipe qui en était ravie. Merci, Mélina, j’ai été vraiment heureuse de te voir.

Et pour couronner le tout, grâce à L.S Ange, j’ai pu faire UNE PHOTO AVEC EMMA GREEN !!!!

Sur ce salon, j’ai notamment aussi pu apprendre beaucoup de chose en discutant avec beaucoup de monde. J’ai appris des choses sur certaines Maisons d’Édition, sur certains auteurs, et pour une fois, je me suis vraiment sentie dans mon univers, j’étais bien. Je pouvais parler de livres avec des auteurs, des lecteurs, qui s’y intéressaient et c’était formidable.

Sur la route du retour, j’ai eu quelque chose qui ne m’était jamais arrivé ! J’ai normalement une heure trente de route pour rentrer chez moi de Paris, et bien sincèrement, je ne les ai vraiment pas vues passer. Comme si cette partie de la journée avait été accélérée. C’était bien, mais en même temps effrayant.

Mais le plus dur, ce fut le retour à la réalité, puisque le lendemain, j’avais cours, et que le jour suivant, j’avais BAC Blanc. Eh oui, deux mondes totalement différents.

Pour conclure, lors de ce salon, j’ai pu être une autre personne, j’ai pu être l’auteure que je suis, vraiment librement. C’était génialissime !!!! J’ai vraiment adoré ! Cette expérience était unique, et vraiment magique.

C’est vraiment avec plaisir que je le referai, même tous les jours si je le pouvais.

Ma Signature

Puisque depuis longtemps j'y pensé, j'ai demandé à une amie de me faire une signature que voici. Vous la retrouverez dorénavant sur tous mes montages et sur presque tout ce qui me concernera.

Celia transparente

Mon tout premier Grand Salon du Livre (Mennecy 2017)

Bonjour à vous chers lecteurs <3

Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un salon que j’ai vraiment trouvé génial, d’où le fait que je décide de vous en parler un peu.

!!! Le Salon du Livre de Mennecy !!!

Debout très tôt le samedi matin, 1 h 30 de route et on devait être à Mennecy à 9h00, mais je me suis levée sereine et prête à commencer cette super journée qui s’annonçait déjà super. Mon papa à mes côtés, on prend la route en musique.

À l’arrivée, un superbe accueil nous attendait, une dame nous a conduits à mon stand, et je me suis installée.

16508031 1423137237759760 6209188046199483901 n

 
 

 

Peu de temps après mon arrivé, mes voisines arrivent, mais je ne parle pas tout de suite avec elle. Ce matin-là, je n’ai pas vendu de livre, et  j’ai vu peu de lecteurs, c’est un chouilla déçue que je suis allée manger.

Ma voisine de deux places plus loin c’est installée avec nous à table, et nous avons tout de suite sympathisés avec Anaïs, vous pouvez trouvez son blog et ses livres ici : http://leslivresdanaisw.fr/

Le repas était vraiment génial, c’était super !

!!! Et c’est là que le rêve à commencé !!!

En arrivant à mon stand, j’aperçois un monsieur et sa femme qui ont été intrigué par le fait que je veuille devenir actuaire. J’ai longuement parlé avec cet homme et sans vous mentir, c’est l’une des plus belles rencontres que j’ai faites en salon. On a parlé de tout et de rien, de l’économie, de la lecture, de l’adoption,… c’était génial !

Cet après-midi était extraordinaire, j’ai pu parler avec plein de lecteurs, c’était vraiment un excellent moment. Quand en tant qu’auteur, on peut faire découvrir son univers, en discuter avec des personnes intéressées, c’était trop bien. Je suis rentrée avec des étoiles dans les yeux.

Lors de cette journée j’ai revue une amie auteure, Nathalie Chapouille, et j’ai découvert de nouveaux auteurs hors du commun.

Quand je suis rentrée et que je me suis couchée, c’était avec en rêve, la perspective du lendemain.

Mais Malheureusement, le dimanche n’était pas aussi bien, j’ai pu parler avec des lecteurs, mais les gens venaient plus pour se promener et n’étaient pas féru de lecture. Quand on les abordait pour leur parler, c’était comme si ils en avaient rien à faire, et même parfois, c’était comme si notre présence les embêtait, si on pouvait rester statue derrière nos chaises, ils auraient bien aimé. Heureusement qu’ils n’étaient quand même pas tous ainsi.

Mais ce dimanche matin j’ai bien ri, les organisateurs nous offraient le petit déjeuner, et mon père, qui m’accompagnait une nouvelle fois, a posé son café sur sa chaise, et l’a malencontreusement oublié, et c’est assis dessus. C’était le moment folie du matin, et je remercie mon papa pour ça.

 

Lors de ce salon, je n’ai pas vraiment sympathisé avec de nombreux auteurs hormis Anaïs, mais je l’ai quand même trouvé génial. Je vais repostuler pour l’année prochaine, car j’ai été la plus heureuse du monde.

J’ai aussi été extrêmement surprise puisque deux lecteurs sont venus exprès pour moi, et c’était la toute première fois que cela m’arrivait. J’étais vraiment joyeuse.

 

Le dimanche s’est vite terminé, on est rentré et le lendemain, c’était retour au lycée, retour au quotidien, mais la sensation de bonheur qui m’a envahi lors de ce salon était toujours présente en moi.

 

Célina Rose

Fin de la Trilogie Ch'arme

Et Voilà ! Ch'arme 3 est terminé !
Ce qui signifie la fin de cette trilogie.
Je suis ravie, et en même temps très nostalgique, mes personnages vont me manquer.
C'était une très belle aventure <3

Fin du tome 3 de Ch'arme avec un bon chocolat

15726491 1240906816001384 3920511417533226769 n

En pleine écriture de la fin du tome 3 de Ch'arme.

Avec un bon petit chocolat chaud ❄❄❄
Ça sent la fin de la trilogie...

Joyeux Noël !!!

Pizap com14825756275651

Je vous souhaite à tous un merveilleux réveillon, et un super Noël en espérant que vous allez avoir ce que vous avez demandé.

 

4 Mains Citation

Voici une citation de mon 4 mains :

"Je voudrais être un livre, pour que tu lises en moi ce que je ressens pour toi".

J'espère qu'elle vous donne envie <3

OFFRE EXCEPTIONNELLE POUR NOËL !!!

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

 

OFFRE EXCEPTIONNELLE POUR NOËL!!!

N'hésitez pas à commander Secret de Trop pour Noël. 
Une pochette de Marque page sera offerte avec le livre papier acheté, et le livre sera directement emballé, prêt à être offert. 
Le tout, accompagné de quelques gourmandises pour ne pas gacher le plaisir d'une bonne lecture

×